Cocooning : ma cuisine devient un laboratoire

Imag0570

L’une des activités qui m’apportent le plus de satisfaction lorsque je suis chez moi, c’est la cuisine.

Je ne suis jamais la moindre recette. J’invente et j’expérimente, je joue avec les couleurs et je le fais en fonction de mon humeur. Lorsque je cuisine, pour moi ou pour mes visites, c’est avant tout pour me détendre et dans le but de (me) surprendre.

La goût n’est que secondaire.

Parfois c’est délicieux, parfois moins… Je ne me formalise pourtant pas des éventuels échecs car mon plaisir et « mon » moment je l’ai déjà eu : dans ma cuisine, en jouant les apprentis cuisiniers.

Il y a quelques semaines, on m’a offert un coffret d’épices d’amour édité par la maison sud africaine Kalk Bay Foods. Baies de poivre rose, anis étoilé en poudre, cannelle, sucre au gingembre ou encore graines de moutarde brune composent ce set de 14 variétés qui sont autant de saveurs et de voyages en perspective. Présentées dans des tubes de verre qui ne font qu’en ajouter à la sensation d’être un savant aux fourneaux, ces épices auraient en plus des vertus aphrodisiaques…

Imag0555

Mes favorites ? Les baies de genièvre grecques et le poivre rose de l’Ile Maurice. Mais je sais que je ne leur serai pas fidèle longtemps… Que voulez-vous que je vous dise ? C’est aphrodisiaque alors je craque !


Source : el felipe electronico

Le coffret Epices d’Amour est disponible
dans les magasins Globus

Cette entrée a été publiée le février 4, 2012 à 6:28 . Elle est classée dans Cocooning et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

