Cours du soir de bijouterie artisanale – Vivez une expérience unique et créez !

Menu-cbijoux-mars-10

Cette année et pour fêter les 10 ans d’existence de sa bijouterie CBijoux, à Lausanne, Cédric Chevalley, artisan bijoutier et créateur de la bague Mood, ouvre au grand public, et de façon tout à fait exceptionnelle, les portes de son atelier.

« Encore une journée portes-ouvertes ? » – se demanderont certains avec plus ou moins d’engouement. Eh bien non ! C’est bien plus qu’une simple visite guidée dont il est ici question. L’expérience qui est proposée dans cet atelier situé au premier étage du numéro 10 de la rue de Bourg, à Lausanne, va beaucoup plus loin ! Elle permettra à de petits groupes, de néophytes, d’amateurs ou de passionnés, de prendre place à l’établi et de… créer !

Après une brève introduction théorique à l’univers de la bijouterie et aux processus de création, les participants seront, dès le premier cours, amenés à toucher les matières, à manipuler les outils et à entamer les premières étapes créatives. Sous l’œil attentif de Cédric et bénéficiant de ses avisés conseils et de son savoir-faire, les élèves vivront au fil des 12 cours qui composent le module, une expérience tout à fait enrichissante, tant sur le plan créatif que didactique. « L’intérêt du cours réside dans le fait que les participants sont libres, – explique Cédric. – Mon rôle et de leur communiquer ma passion et de les guider dans la phase des croquis personnels, mais uniquement pour qu’ils se lancent dans l’élaboration de projets réalisables, conscients des divers aspects techniques. Leur fantaisie et leur élan créatif sera respecté tout au long du processus.»

A la fin du module complet de douze cours, chaque participant aura non seulement vécu une expérience inédite durant laquelle il aura imaginé puis réalisé un porte-clefs, une bague et une boîte en laiton, mais il aura également parcouru les bases d’un artisanat ancestral.

La première session de ce cours du soir de bijouterie pour adulte affiche déjà complet et se déroulera du 31 janvier au 9 mars 2012. Une telle expérience vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à visiter la page du site CBijoux correspondant aux cours !

Cours du soir de bijouterie pour adultes :
Lieu : rue de Bourg 10, Lausanne
Durée : douze périodes de deux heures et demi chacune, les mardis et jeudis soir, de 18h30 à 21h00.
Prix de la session complète : chf 950.00 (douze cours, matière et outillage compris).

 

Source : el felipe electronico

Publicités
Cette entrée a été publiée le janvier 31, 2012 à 9:35 . Elle est classée dans Lieux, Lifestyle/Mode et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :