Purefishspa, ou pas…

Sans_titre

Le Garra Rufa est petit poisson d’eau douce que l’on trouve principalement en Turquie et en Syrie. Particulièrement friand de nos peaux mortes et autres impuretés cutanées, il est réputé pour ses vertus purifiantes et gommantes. Outre son appétit, qui sert à l’incomparable douceur de notre peau, ce « poisson docteur » comme il est appelé, sécrète également une enzyme nommée dithranol qui a pour effet de limiter la propagation d’affections telles que le psyoriasis ou l’eczéma, tout en stimulant la création de nouvelles cellules.

Quoi qu’il en soit, le Garra Rufa arrive enfin à Lausanne et on peut dorénavant profiter de ses nombreux bienfaits à l’espace Purefishspa, aux Portes de Saint-François.

Je ne sais pas ce que vous pensez de l’arrivée de ce nouvel habitant dans notre ville mais moi, je m’en suis réjouis et j’ai pris un petit moment pour aller faire sa connaissance, comme qui irait se présenter à un nouveau voisin, lui portant certes, au lieu d’un panier de cookies, mes petits petons fatigués à déguster.

Dès mon arrivée, je me suis senti bien, aussi frétillant qu’un Garra Rufa à l’idée de plonger mes pieds dans ces grands bacs d’eau disposés ça et là, sous des fauteuils blancs qui ont l’air si confortables ! L’espace est lumineux et convivial, la décoration est belle, parfaitement adaptée. Tout m’a semblé propice à un instant de détente seul avec moi-même. Tout, sauf l’accueil !

L’accueil, les filles, l’accueil ! C’est crucial et décisif l’accueil, on ne le dira jamais assez. Trois jeunes femmes discutant derrière un comptoir et ne s’interromptant que pour fixer le visiteur avec un discret « bonjour » au lieu de trois, ça le fait pas. L’une d’entre elles désignant d’un geste mou une pile de flyers posée là pour toute réponse à une demande d’informations de ma part, ça le fait encore moins. « N’avez-vous pas une documentation concernant les soins ? – ai-je quand même insisté un peu surpris.

– Tout est sur internet, – me suis-je entendu répondre. »

J’ai dit merci et m’en suis allé, plus riche d’une liste de prestations alléchantes et de prix qui me semblent, ma foi, tout à fait raisonnables, ce qui en ajoute à ma frustration de n’avoir pas été jusqu’au bout de ma démarche.

De retour chez moi, j’ai visité le site internet Purefishspa et c’est vrai qu’il est complet et très bien fait, j’y ai trouvé toutes les informations dont j’avais besoin. De là à dire que j’y retournerai… En visitant le site, je me suis demandé si c’est vraiment judicieux de pousser le concept du poisson jusque dans l’accueil…

Source : Felipe Novoa

 

Cette entrée a été publiée le janvier 14, 2012 à 9:30 . Elle est classée dans Beauté/Bien-être et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

