Cosmétique bio : Swiss Alpine Cosmetic, par Arise Diffusion

La nature vous fait une fleur : l’Edelweiss !

Edelweiss-et-votre-beaute

L’edelweiss n’est pas seulement une fleur chargée de symbole et de mythologie, elle est également utilisée depuis des siècles pour soigner les maux de la vie quotidienne. Puisant sa force et ses vertus dans l’aridité même des sols caillouteux et hostiles desquels elle naît à plus de 1800 mètres d’altitude, elle est naturellement riche en flavonoïdes et en tanins, substances représentant un intérêt pharmacologique et cosmétique depuis longtemps démontré.

Sur la peau, les tanins, administrés par voie externe ont un effet imperméabilisant et protecteur sur les couches superficielles de l’épiderme. Vasoconstricteurs, ils ont également une influence sur l’épaisseur des capillaires et contribuent à en réduire les diamètre. Les flavonoïdes, quant à eux, souvent désignés par le terme de vitamine P, ont pour principal vertu de contribuer à la protection des capillaires et de renforcer leur résistance.

Les qualités de l’extrait d’edelweiss en matière de cosmétique ne se résument pas pour autant à cela. Les dérivés de phénylpropane qu’on y retrouve en grande quantité sont un antioxydant puissant qui aide la peau à luter contre le vieillissement prématuré et les agressions environnementales comme la pollution.

 

La gamme de soins Swiss Alpine Cosmetic d’Arise à base d’extraits d’edelweiss

Visuel_gamme1

Swiss Alpine Cosmetic est une ligne de soins qui fait la part belle à cette étoile d’argent qui orne les montagnes suisses. Entièrement conçue et articulée autour de cette fleur légendaire, Swiss Alpine Cosmetic est née de la volonté d’Arise Diffusion de créer sa propre ligne de soins, simple et efficace, d’origine naturelle contrôlée, et bénéficiant de textures agréables et de senteurs discrètes. Ce développement a été rendu possible grâce à la collaboration avec le Dr Ivan Slacanin.

De facture 100% suisse, sans parabènes ni huiles minérales ou colorants, Swiss Alpine Cosmetic est composée de 8 produits (5 références pour le visage et 3 pour le corps) et peut être utilisée aussi bien par les femmes que par les hommes. A base d’extraits d’edelweiss mais également d’autres plantes des montagnes suisses telles que la mauve ou la calendula pour leurs propriétés spécifiques, Swiss Alpine Cosmetic est certifiée ECOCERT et répond aux critères de la charte COSMEBIO.

Récemment, le peeling corps Swiss Alpine Cosmetic a été sélectionné comme produit finaliste dans la catégorie « Cosmétiques naturelles contrôlées » par les lectrices du Magazine Edelweiss dans le cadre de la remise du Grand Prix Edelweiss de la Cosmétique 2012.

L’edelweiss est plus que jamais au service de votre « bioté » !


Vous pouvez dès à présent découvrir les biens faits purifiants et protecteurs des soins Swiss Alpine Cosmetic à notre espace beauté ou nous contacter pour obtenir rapidement les coordonnées d’un institut les utilisant près de chez vous.

Source : Un Style de Vie, beauté & cocooning

Publicités
Cette entrée a été publiée le janvier 4, 2012 à 1:26 . Elle est classée dans Beauté/Bien-être et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :